Andréa se bat bec et ongles pour son indépendance financière

 

Timide et douce Andrea 21 ans, mère d’une petite fille a trouvé sa voie grâce à une formation en pharmacie. Aujourd’hui, en stage dans une pharmacie de la place, elle voit enfin le bout du tunnel.

Abandonnée par le père de son enfant et reniée par sa belle-famille, Andréa en classe de terminal, a dû se rendre à l’évidence qu’il fallait absolument qu’elle se prenne en main. Aidée par sa mère qui a pris soin d’elle depuis le début de sa grossesse et ce jusqu’à la naissance son enfant, Andréa dit devoir sa survie au guichet unique et à sa famille. « Au guichet unique, j’y ai rencontré des merveilleuses personnes qui m’ont bien accueilli, conseillé et accompagné quand j’en avais le plus besoin. J’ai été suivie sur le plan psychologique pendant presqu’une année et j’avoue que j’avais perdu tout espoir jusqu’au moment où Azur Développement m’a contacté m’offrant la possibilité de suivre une formation dans le cadre du projet : Promotion des droits et automatisation économique des femmes et jeunes filles vulnérables» a fait savoir qui s’est spécialisée dans la vente en pharmacie.
Même si la formation ne s’est pas passée comme elle le souhaitait, la jeune fille a néanmoins obtenu son diplôme qui lui donne accès à un stage à la pharmacie Oracle Divin de Sangolo. Une aubaine pour la jeune fille qui n’oublie pas pour autant les difficultés auxquelles elle a été confrontée pour effectuer ce stage. Aussi s’attèle-t-elle à faire soigneusement son labeur en espérant un jour intégré les arcanes du monde de travail pour ne plus être une charge ni pour sa mère ni pour qui ce soit. Un vœu qui va sûrement se concrétiser grâce à la détermination de la jeune fille qui dit ne ménager aucun effort pour connaitre les rouages du métier. “Je sais que les problèmes ne sont pas finis, mais ce qui est sûre, je me battrais bec et ongles pour accéder à mon indépendance financière » a fait savoir la jeune fille sur une note d’espoir.

AMK

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *